Ma devise : "Devenez Acteur de Votre Santé" ®

Ma devise : "Devenez Acteur de Votre Santé" ®


samedi 11 mars 2023

Soyez les bienvenus sur mon BLOG...

Voici le blog de "l'Espace de la Forme et du Bien-être".

Je m'astreins à le réactualiser régulièrement mais parfois le temps me manque et je m'en excuse d'avance.

Je vous propose de visiter ce blog pour mieux me connaître et
savoir ce qu'elles sont mes activités de forme et de bien-être 
(en respectant les gestes barrières obligatoires).

Pour ce qui est de la FORME, je vous propose

des cours de Pilates, de Qi Gong et/ou de Yin Yoga :
  ► au cabinet (cours semi-collectifs de 2 à 5 personnes
dans un espace de 20 m²)
en association (Espace St Léger de Joué-lès-Tours) 
► en entreprise si vous voulez proposer ces activités à vos salariés.

Et pour le BIEN-ÊTRE :

je vous propose :
❤ le shiatsu que je pratique depuis plus de10 ans, 
❤ l'étude BAZI (voir ci-dessous) pour savoir quelles énergies sont en nous depuis notre conception et les rétablir,
❤ la phytothérapie (et compléments alimentaires naturels),
❤ l'aromathérapie physique et psychique ou olfactothérapie,
 l'hydrolathérapie qui peut être utilisée par toutes et tous, 
femmes enceintes, enfants, bébé y compris,
❤ la phytembryothérapie (ou gemmothérapie) qui utilise 
l'énergie des bourgeons dans les trois dimensions 
(physique, métabolique et psychique) pour toutes et tous, femmes enceintes, enfants, bébé y compris,
❤ un DU de nutrition, micronutrition, exercices et santé
me permet de vous proposer un accompagnement personnalisé 
pour modifier vos habitudes alimentaires et vous expliquer ce qui est bon pour notre organisme et notre physiologie
et
pour vous mettre à ou reprendre 
une activité physique adaptée en bonne entente avec votre médecin.
❤ la technique EMMETT (site : intemm.fr) 
qui est complémentaire au shiatsu 
qui permet de traiter les douleurs par la détente des fascias.
❤ le yoga du rire pour amener de la gaieté dans votre Vie.
En juin 2023, j'apporterai l'hypnose, nouvelle corde à mon arc du 
❤ bien-être !

De plus, je peux vous faire partager mon expérience du jeûne.

J'en ai fait un en 2018 : l'expérience était très intéressante et
en septembre 2022, j'ai participé à une marche de 100kms entre le Mont St Michel et St Malo en jeunant :
là j'ai compris que notre corps a toutes les possibilités en nous pour nous maintenir en bonne santé !



Car avec le mode de vie actuel et le crise sanitaire que nous venons tous de traverser, une réflexion s'impose et pourquoi pas au travers d'un bilan nutritionnel reprendre de nouvelles habitudes de Vie.

Et enfin :
❤ "Devenez Acteur de Votre Santé" 

2 commentaires:

  1. Nouveau à l'espace de la Forme et du Bien-être : LE BLOG pour vous présenter mes activités et mon actualité.
    Vous trouverez un lien vers mon site mais visitez mon blog pour mieux me connaître et savoir ce que je vous propose.

    RépondreSupprimer
  2. Super idée, Félicitation Véronique. Ma Salvatrice..........

    RépondreSupprimer