Ma devise : "Devenez Acteur de Votre Santé" ®

Ma devise : "Devenez Acteur de Votre Santé" ®


mercredi 3 octobre 2018

La cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque, qu'est-ce que c'est ?

La cohérence cardiaque est une pratique personnelle de la gestion du stress et des émotions qui entraîne de nombreux bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle. 

 La cohérence cardiaque permet d'apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler le stress pathologique.

La cohérence cardiaque utilise la variabilité cardiaque 
qui est la capacité qu’a le cœur à accélérer ou ralentir afin de s’adapter à son environnement émotionnel. 

 C'est donc une véritable 
technique physiologique de contrôle du stress. 

Elle peut-être obtenue de plusieurs façons mais la résonance cardiaque (cohérence cardiaque obtenue par la respiration et la règle du 3-6-5) est la plus simple et la plus rapide =
3 fois par jour, 6 respirations par minute et pendant 5 minutes.  
Et ceci pendant au moins 21 jours.

 Nous savons que le cœur communique directement avec le cerveau.
En agissant sur notre rythme cardiaque via des exercices de respiration, nous avons la possibilité d’envoyer des messages de détente et d'apaisement au cerveau.

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était très difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement Le_Meridian. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: 1- 9893943740.

    RépondreSupprimer